Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Préparation Concours Attaché Territorial 2015 -2016
18 février 2006

Finances publiques fiches mises à jour

Des fiches mises à jour sur tout le programme option finances publiques du concours d'attaché

annualite1.pdf
elaboration.pdf
controles.pdf
dotations.pdf
documents.pdf
execution.pdf
impots.pdf
financesexterne1.pdf
limitatif.pdf
interne.pdf
m14.pdf
presentation.pdf
principes.pdf
recettes.pdf
unite1.pdf
specialite1.pdf
universalite1.pdf
depenses.pdf

bon courage...

NB:Je vous conseil fortement de lire la lettre de cadrage règlementaire que ce soit pour l'écrit ou l'oral on y trouve des informations très précieuses sur les attentes des correcteurs

http://www.cnfpt.fr/inscriptions_concours_pdf/ca_catt_ex.pdf

ou ca_catt_ex.pdf

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Une demande officielle a été faites à la gazette des Communes en attente de réponse. J'ai reçu ces fiches par mail par des lecteurs de ce blog et j'ai découvert leur provenance que dernièrement.<br /> Je rappelle que je fais nullement commerce de ces fiches, je falicite juste la révision pour les personnes n'ayant pas les finances (CNED, abonnement...) pour préparer ce concours. <br /> <br /> Les fiches sont TOUTES datées, les candidats connaissent donc la date de publication de ces fiches. <br /> <br /> Un début de réponse il n'y a ni plagiat ni contrefaçon (pour un juriste s'est mal vu de dire cela) mais bien reproduction. J'attends donc que vous me signalez les fiches (précisement rédigez par vos soins) que je retirerais de suite. <br /> <br /> Je n'ai jamais reçu de mail de votre part. Procédé par un post sur ce blog montre bien votre vision des concours...
F
Comme mon premier message adressé à "l'auteur" de ce site est resté sans réponse je le publie ici : <br /> <br /> "Bonjour, je viens de découvrir votre site et plus précisément les fiches de finances et de droit public. J'en suis l'auteur et elles ont été publiées par la Gazette des communes. Ces documents ne vous appartiennent pas, vous n'avez demandé aucune autorisation de publication. En conséquence je vous demande de les retirer de votre site. Ce que vous faites constitue un délit de contrefaçon, ce qui n'est pas particulièrement indiqué pour un candidat à des concours adinistratifs ou à un fonctionnaire territorial. D'autre part je vous signale que vous rendez un bien mauvais service à ceux qui vont lire les fiches puisque celles-ci ne sont plus à jour. Au lieu d'aider les candidats, vous risquez de les enfoncer. Merci pour eux.<br /> <br /> */Raymond FERRETTI/<br /> Maître de conférences à l'Université de Metz<br /> Formateur au CNFPT<br /> <br /> PS: Voici quelques éléments d'information:<br /> <br /> */*Code de la Propriété intellectuelle*<br /> Art. L. 122-4 Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.<br /> Art. L. 335-3 Est [...] un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.<br /> <br /> *Consultez ce site relatif au plagiat: *<br /> http://www.bibliotheques.uqam.ca/recherche/plagiat/
A
Voici l'adresse d'un site sur les finances publiques très bien fait, mis à jour régulièrement par un maître des conférences, magistrat et rédacteur pour la gazette des communes.<br /> http://raymond.ferretti.free.fr/
A
Vraiment pratique, merci de mettre ça à la dispo de tous
M
Je n'ai pas encore lu les fiches de finances publiques, mais je remercie la personne qui les a mis en ligne et qui a créé ce site. <br /> <br /> Je tiens à signaler qu'il y a un "carré" de finances publiques qui a l'air pas mal fait (comment, en moins de 200 pages, avoir un concentré de ce qu'il nous faut savoir....)<br /> <br /> J'ai également trouvé un bouquin de la documentation française qui prépare aux oraux de concours, il est bien fait et très complet. <br /> <br /> Bon courage à tous pour les révisions!
Préparation Concours Attaché Territorial 2015 -2016
  • Premier blog coopératif de préparation aux concours d'attaché territorial et rédacteur. Préparons le concours gratuitement et ensemble, mutualisons les fiches de révision,annales, cours de droit public, finances locales, urbanisme, méthodologie..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité