Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Préparation Concours Attaché Territorial 2015 -2016
13 janvier 2011

Préparer dès maintenant l'oral du concours d'attaché territorial (2011)

7d99ea34dpublic

Bien que modifié, l'oral du concours d'attaché territorial reste une épreuve difficile qui doit se préparer sereinement.

Les deux épreuves pour le concours d'attaché en externe:

1°) Un entretien visant à apprécier, le cas échéant sous forme d’une mise en situation professionnelle, les connaissances administratives générales du candidat et sa capacité à les exploiter, son aptitude et sa motivation à exercer les missions dévolues au cadre d’emplois, notamment dans la spécialité choisie.
Durée : 20 minutes ; coefficient 4

2°) Une épreuve orale de langue vivante comportant la traduction, sans dictionnaire, d'un texte, suivie d’une conversation, dans l'une des langues étrangères suivantes au choix du candidat au moment de l’inscription : allemand, anglais, espagnol, italien, grec, néerlandais, portugais, russe et arabe moderne
Durée : 15 minutes ; préparation : 15 minutes ; coefficient 1

Pour bien les préparer, il faut prendre connaissance de la note de cadrage:

Note de cadrage de l'entretien avec le Jury (externe)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, pour vous entraîner à traduire et préparer le compte-rendu d'un article, mais aussi pour préparer la méthodologie de l'oral au concours d'attaché territorial, vous pouvez travailler à partir de ce manuel : <br /> <br /> http://anglais-territorial.fr/ira-attache-livre-preparation-revisions<br /> <br /> Bonnes révisions. Pierre Couturier
M
Bonjour est ce que certains auraient des modèles de textes en anglais à traduire pour l'oral en externe pour le concours d'attaché ? je viens d'apprendre que je suis prise à l'oral mais je ne m'y attendais pas alors je n'ai pas commencé à préparer l'oral. merci
C
Quelqu'un sait-il comment se passe l'oral des 3eme concours ? Que demande le jury ? <br /> <br /> Merci
R
Je suis interessée s'ils datent de l'an dernier. mon mail pour en discuter rachel0968@hotmail.fr<br /> <br /> a bientot
L
Bonjour,<br /> <br /> Si cela intéresse quelqu'un, je vends les cours du CNED pour le concours d'Attaché Territorial Externe Administration Générale (langue : Anglais).
Préparation Concours Attaché Territorial 2015 -2016
  • Premier blog coopératif de préparation aux concours d'attaché territorial et rédacteur. Préparons le concours gratuitement et ensemble, mutualisons les fiches de révision,annales, cours de droit public, finances locales, urbanisme, méthodologie..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité