Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Préparation Concours Attaché Territorial 2015 -2016
5 janvier 2008

Bonne Année 2008

Bonne Année et Bonne Santé à tous !


Tous mes voeux de réussites au concours...

Je vous souhaite tout le courage, la motivation et la confiance tout au long de l'année et tout particulièrement les jours de révisions et de concours (écrits et oraux)


bon_an

nb: j'ai changé les couleurs dites moi ce que vous en pensez. Un blog de travail n'empêche pas d'être un peu jolie, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Effectivement en IDF, depuis quelques années ils reportaient des postes de l'externe vers l'interne. cela donnait un ratio intéressant quand on avait passé la barre de l'écrit du concours interne. J'ai l'impression que cette année, vu le nombre d'admis en interne, ils ont, non seulement, fait passer des postes de l'un vers l'autre mais ils ont admis beaucoup de monde donc j'aimerais bien savoir le ratio final.<br /> Cela reste des supputations de "café du commerce" mais cela rassure !!!
D
L'année dernière j'avais actualisé mon cours de Finances locales avec le guide budgétaire communal, départemental et régional publié par Bercy. A priori il y a une version annuelle et là impossible de la trouver sur le site.<br /> Est-ce que quelqu'un qui travaille dans une mairie ou dans un service financier peut me dire si elle est arrivée dans les collectivités?<br /> L'année dernière j'avais passé l'oral le 28 février et je l'avais récupérer depuis déjà 1 mois.<br /> Cela m'étonne donc.<br /> Si quelqu'un sait ?
G
moi c'est la même pour l'épreuve de culture G..mm si je redoute aussi l'anglais. par contre je pense que c'est difficle de savoir avec tous les calculs, parce que ceux ci sont forcément faussés, étant donné qu'ils peuvent ne pas prendre autant de candidats que de postes à pourvoir ...
D
Admissible l'année dernière dans le Sud ouest, ce seuil ne figurait pas sur ma convocation. En revanche ceux qui ne le sont pas l'ont avec leur notes. je vais voir cette année sur l'IDF.<br /> <br /> C'est plus pour avoir une idée du niveau qu'un réel indicateur.<br /> <br /> Je ne pense pas avoir très bien marché à l'écrit même si je suis admissible. Cela permet de voir si avec l'oral c'est jouable ou non.<br /> <br /> Personnellement l'épreuve de conversation avec le jury m'avait fait chuté l'année dernière donc cette année c'est avec beaucoup d'appréhension que j'aborde cette épreuve.<br /> <br /> Enfin il faut s'armer de courage.
E
Le seuil d'admissibilité est indiqué au dos de la convocation pour les admissibles, et sur le courrier de ceux qui ne le sont pas.
Préparation Concours Attaché Territorial 2015 -2016
  • Premier blog coopératif de préparation aux concours d'attaché territorial et rédacteur. Préparons le concours gratuitement et ensemble, mutualisons les fiches de révision,annales, cours de droit public, finances locales, urbanisme, méthodologie..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité