Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Préparation Concours Attaché Territorial 2015 -2016
6 juillet 2007

Rémunérations des élus

Pour se faire une idée sur les indemnités des élus, un petit tour sur le blog citoyen d'Orléans peut être utile. Ce blog a en effet décidé de balayer tous les revenus de nos élus, loacux et nationaux (indemnités, avantages en nature...). Pas très utile pour le concours... quoiqu'une petite question à l'oral n'est pas à écarter. L'important n'est pas de retenir les chiffres exactes mais les ordres de grandeurs.

Je suis toujours en recherche de fiches et documents de révisions à faire partager. Ce site a besoin de chacun pour toujours avancer.

Bonnes révisions car les vacances ne sont pas pour maintenant.

Courage plus que quelques mois avant le concours...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> Pour avoir une idée des sujets qui pourraient tomber à l'oral pour "Environnement juridique...", regarez sur le site du CNFPT les sujets des écrits "Politique de la ville"de la spé Urbanisme car le programme est le même... Je vous préviens : ça ne fait pas rêver!!<br /> <br /> Bon courage!!!
P
Bonjour Mariello, <br /> <br /> Je suis dans le même cas que toi, je me prépare avec des livres universitaires, mais je n'ai toujours pas trouvé d'autres renseignements que le "programme" de révisions...Dûr dûr d'"isoler" les bonnes notions dans tout ça...(Car les tables des matières ne sont pas identiques aux "titres" du programme)ou de savoir quel niveau de connaissances est attendu...<br /> <br /> Toutes suggestions seraient les bienvenues !<br /> Cordialement,<br /> <br /> Phedre
M
Bonjour, <br /> je recherche qq'un qui aurait passé l'oral de psychologie sociale (attaché animation), ou qui va "peut-être" le passer, pour des conseils. Je découvre cette matière... je suis OK pour mutualiser cette préparation. <br /> Merci de vos réponses. <br /> Marielo
J
Bonjour à tous,<br /> <br /> Pour répondre à clémafacy voici ci-dessous ce que j'ai pu trouver comme détails sur le contenu de l'oral spécialité animation.<br /> <br /> "Publication au JORF du 15 mars 1988<br /> <br /> Décret n°88-238 du 14 mars 1988<br /> <br /> Décret fixant les conditions d'accès et les modalités d'organisation des concours pour le recrutement des attachés territoriaux<br /> <br /> NOR:INTB8800070D<br /> <br /> version consolidée au 5 juin 2004 - version JO initiale <br /> <br /> PROGRAMME DES MATIÈRES POUR LA DEUXIÈME ÉPREUVE D'ADMISSIBILITÉ DU CONCOURS EXTERNE ET DU TROISIEME CONCOURS. <br /> <br /> ANNEXE I <br /> Modifié par Décret n°2004-488 du 4 juin 2004 art. 2 (JORF 5 juin 2004). <br /> <br /> Environnement juridique, <br /> social et culturel de l'animation <br /> Données essentielles de la législation et de la réglementation spécifiques aux secteurs des loisirs, du travail social et en matière de protection des mineurs. <br /> Notions essentielles concernant les politiques publiques et, notamment, l'intervention des collectivités territoriales et de leurs partenaires publics et privés, dans les secteurs périscolaire, de la culture, de la jeunesse, de l'animation des quartiers, du développement social urbain, du développement des territoires, du développement rural et de l'insertion. <br /> Notions générales sur les politiques sectorielles relatives à l'éducation, au logement, à la sécurité, à la prévention, à l'environnement, aux transports et au développement culturel. <br /> Les politiques d'aide à l'emploi, et notamment à l'emploi des jeunes."<br /> <br /> Je cherche quant à moi des personnes qui auraient passer le concours et qui pourraient me donner des exemples de sujets pour l'oral spécialité animation portant sur "Environnement juridique social et culturel de l'animation" histoire de me faire une idée... ou toute autre info qui me permettrait de voir un peu plus les types de sujets...<br /> <br /> merci de votre aide
A
Bonjour, <br /> Tout d'abord bravo pour ce site, il apporte énormément de renseignements. Mais j'aurais encore quelques questions. Je suis titulaire d'un DEUG de linguistique et d'une licence de l'éducation et je m'orientais vers le concours de CPE (éducation nationale) mais je l'ai déjà tenté 3 fois sans succès. Croyez vous que je peux m'orienter vers le concours d'attaché territorial avec ma formation universitaire. Je n'ai jamais fait de droit à part en terminale (Bac SMS). Je suis un peu perdu le concours m'intéresse mais je ne veux pas me lancer dans quelque chose d'inaccessible. Quelqu'un aurait un témoignage, un parcours atypique, … ???<br /> La préparation par le CNED est elle une possibilité de remise à niveau ??<br /> <br /> En vous remerciant pour vos réponses
Préparation Concours Attaché Territorial 2015 -2016
  • Premier blog coopératif de préparation aux concours d'attaché territorial et rédacteur. Préparons le concours gratuitement et ensemble, mutualisons les fiches de révision,annales, cours de droit public, finances locales, urbanisme, méthodologie..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité