Les vacances sont à oublier, les révisions sont à achever. Le concours est pour bientôt. Il est un peu tard pour commencer ces révisions, à moins que vous vous y mettiez à plein temps.

Le temps de la relecture de vos fiches est venu. Il faut reprendre le programme du concours et finir ses fiches sur chaque domaine. Rien ne sert de s'alourdir avec l'actualité, les sujets sont déjà rédigés. Il faut donc potasser l'actualité passé d'il y quelques mois. Les révisions pour l'oral sont à écarter, le temps est à l'efficacité.

Un petit conseil de révisions qui ne vaut que ce qu'il vaut, pensez à mettre à jour vos fiches régulièrement cela permettra de les assimiler plus facilement en les retravaillant. Pensez également à varier les temps de révisions, une bonne scéance avant de se coucher permet d'assimiler plus facilement.

Et enfin après avoir bien tout relu et révisé, pourquoi ne pas penser à s'entrainer en refaisant les sujets des années passées (en note de synthèse par exemple, car pour cette épreuve rien de mieux que d'en faire un maximum en situation).

Courage Courage, la révision au soleil est aussi faisable pour parfaire un bronzage de futur fonctionnaire...

1_11_31_couche_de_soleil_mini

Je ne vous souhaite pas bonnes vacances ce serait déplacé dans ces circonstances...