Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Préparation Concours Attaché Territorial 2015 -2016
3 août 2007

Le concours d'attaché est pour bientôt...

Les vacances sont à oublier, les révisions sont à achever. Le concours est pour bientôt. Il est un peu tard pour commencer ces révisions, à moins que vous vous y mettiez à plein temps.

Le temps de la relecture de vos fiches est venu. Il faut reprendre le programme du concours et finir ses fiches sur chaque domaine. Rien ne sert de s'alourdir avec l'actualité, les sujets sont déjà rédigés. Il faut donc potasser l'actualité passé d'il y quelques mois. Les révisions pour l'oral sont à écarter, le temps est à l'efficacité.

Un petit conseil de révisions qui ne vaut que ce qu'il vaut, pensez à mettre à jour vos fiches régulièrement cela permettra de les assimiler plus facilement en les retravaillant. Pensez également à varier les temps de révisions, une bonne scéance avant de se coucher permet d'assimiler plus facilement.

Et enfin après avoir bien tout relu et révisé, pourquoi ne pas penser à s'entrainer en refaisant les sujets des années passées (en note de synthèse par exemple, car pour cette épreuve rien de mieux que d'en faire un maximum en situation).

Courage Courage, la révision au soleil est aussi faisable pour parfaire un bronzage de futur fonctionnaire...

1_11_31_couche_de_soleil_mini

Je ne vous souhaite pas bonnes vacances ce serait déplacé dans ces circonstances...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour à toi! et encor merci pour ton site trop bien construie. je suis en licence de STAPS (sport) et je me suis inscrite pour le concours, spécialité droit public.Je fait appel à tes conseils car : depuis hier midi je me suis mis à fond dans les révisions et je me suis vite rendue compte que j'ai beaucoup de lacunes en droit ainsi qu'en culture générale. Aurais-tu qqs tuyaus à me donner pour des révisions rapides et efficaces car il me reste moins d'un mois? penses tu que c encore jouable pour moi? merci pour tes precieux conseils. A+! floflo
H
Bon courage à toi et merci pour tes encouragements... Ils sont les bienvenus surtout en cette période.
R
Je viens de prendre connaissance de ce site aujourd'hui, dans le cadre de mes recherches d'info pour le concours d'attaché territorial d’octobre prochain.<br /> <br /> Je dois féliciter son créateur, ainsi que l'ensemble des participants pour la richesse des informations collectées, que l’on peut qualifier de précieuses et intéressantes.<br /> <br /> Pour ma part, j’ai décroché le concours de rédacteur territorial en juillet 2006 après un cursus à l’IPAG de Nantes, en licence d’administration publique. J’ai trouvé un poste au mois d’octobre 2006. En ce moment, je réalise les formations CNFPT dans le cadre de ma formation avant titularisation.<br /> <br /> Pour être passé par le même chemin que vous, je vous souhaite une bonne préparation et une réussite, me semble-t-elle méritée.<br /> <br /> Je reviendrai de passage sur ce site pour piocher quelques infos et pourquoi pas en mettre.<br /> <br /> Bon courage.
M
Merci à Horza qui me rappelle que je ne suis pas la derniére personne à ne pas être en vacances en ce mois d'août!!<br /> Ca remonte le moral et ça revigore !<br /> Loin de moi farniente, sable chaud, créme solaire et bruit des vagues: vade retro!!<br /> Vive fiches de lecture, stratif, UE et autres abréviations glamour : LOLF, TVA, Constit...<br /> Bon courage à tous!<br /> Motivés! Motivés!
Préparation Concours Attaché Territorial 2015 -2016
  • Premier blog coopératif de préparation aux concours d'attaché territorial et rédacteur. Préparons le concours gratuitement et ensemble, mutualisons les fiches de révision,annales, cours de droit public, finances locales, urbanisme, méthodologie..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité