Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Préparation Concours Attaché Territorial 2015 -2016
16 mai 2006

Pour l'oral de gestion administrative au concours d'attaché

experience_charente.pdf

Une document pratique plutôt bien fait pour les révisions en gestion administrative que l'on m'a envoyé tout recemment. (merci nathalie)

J'ai reçu énormément de mail concernant le livret du CNED, je ne peux envoyer que le scan du sommaire, il me faudra je m'en excuse un peu de temps pour traiter toutes les demandes ( plus de 50 à ce jour). J'essayerai vraiment de vous l'envoyer au plus tôt.

Bon courage pour vos révisions et merci pour vos encouragements.

Baptiste

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il existe un livre pour cette option :<br /> <br /> http://www.ladocumentationfrancaise.fr/catalogue/9782110061959/index.shtml<br /> <br /> et voilà ;)<br /> <br /> pour me remercier, participez à ce jeu et gagnez des lots :<br /> <br /> http://track.effiliation.com/servlet/effi.click?id_compteur=8931720
P
Bonjour,<br /> Il faut structurer l'exposé oral de gestion administrative (ou finances publiques...) avec 2 parties et 4 sous-parties. L'exposé ne doit pas dépasser la moitié du temps, càd environ 7 minutes. Cela signifie qu'il faut se fixer des temps de passage, comme 1 minute 30 par sous-partie puis 30 secondes pour l'intro et 30 secondes pour la conclusion.<br /> Patrice
D
bonjour,<br /> j'aimerais avoir des précisions sur le déroulement des oraux pour l'option, notamment "gestion administrative" que j'ai choisie.<br /> quelqu'un peut-il témoigner de son expérience ? quel genre de question est posé ?<br /> on m'a dit qu'il faut présenter un exposé très structuré (présenté sous forme de 2 parties et de 4 sous-parties clairement énoncées).<br /> et combien de temps doit durer cette prise de parole avant les questions ?<br /> merci de votre réponse<br /> Delphine
Préparation Concours Attaché Territorial 2015 -2016
  • Premier blog coopératif de préparation aux concours d'attaché territorial et rédacteur. Préparons le concours gratuitement et ensemble, mutualisons les fiches de révision,annales, cours de droit public, finances locales, urbanisme, méthodologie..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité