Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Préparation Concours Attaché Territorial 2015 -2016
19 décembre 2007

La Culture Générale au concours d'attaché territorial

Tout d'abord un lien d'un blog très complet sur la culture générale:

http://alain.laurent-faucon.over-blog.com/

Ensuite un documentregroupant des fiches de Culture Générale pour le concours d'attaché mais aussi pour les autres concours ayant une épreuve de Culture Générale:

Fiches_de_culture_g_n_rale

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A la lecture de vos "fiches culture G", je me pose quelques questions, aussi j'aurais aimé avoir votre avis sur certains points.<br /> <br /> <br /> <br /> Par exemple, qu'entendez vous par "passage d'une administration réglementaire à une administration dite "d'animation"<br /> <br /> Je ne comprends pas bien ce concept, merci d'éclairer ma lanterne !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce joli site qui est une superbe source d'informations !
C
I would like to thank the author for this marvelous efforts .I appreciate your efforts in preparing this post. I really like your blog articles.<br /> college Thesis writing
L
Hello tout le monde,<br /> <br /> lorsque vous n'en pouvez plus de réviser vos fiches écrites de Culture Gé,<br /> filez sur le site web de France 5 et regarder/écoutez les dernières émissions de "C dans l'air" qui décortiquent des sujets d'actualité avec finesse et simplicité à la fois, c'est passionnant !!<br /> Une manière "tout bénef" de faire votre vaisselle, d'étendre votre linge ou prendre votre petit déj, avec un papier et un crayon à proximité.<br /> Bon courage à tous !
P
Bonjour, <br /> Je prépare l'oral avec le CNED et le DVD correspondant me fait me poser quelques questions auxquelles un attaché en exercice pourrait peut-être répondre ( quand on sort d'études, on ne sait pas trop...)<br /> - quel est le type de relation qu'entretiennent les attachés avec les élus? Quelles sont les difficultés que les attachés rencontrent quotidiennement avec eux? Comment se positionnent-ils? Je demande ça car paraît-il il y a souvent des élus dans le jury. <br /> - lorsqu'on exerce des fonctions d'encadrement, quelles types de problèmes peuvent se poser? J'essaie de voir quelles mises en situation le jury pourrait me demander (en cas d'admissibilité) <br /> Merci
G
j'ai eu le concours cette année et je veux me débarrasser des livres avec lesquels j'ai révisé. J'ai notamment 2 livres de culture générale pour l'écrit, 1 livre d'anglais spécial concours, 2 livres de finances publiques et 2 de finances locales pour l'oral. Je les vends pas cher. Ecrivez moi si vous voulez en savoir plus : gaelle.lorge@aliceadsl.fr
Préparation Concours Attaché Territorial 2015 -2016
  • Premier blog coopératif de préparation aux concours d'attaché territorial et rédacteur. Préparons le concours gratuitement et ensemble, mutualisons les fiches de révision,annales, cours de droit public, finances locales, urbanisme, méthodologie..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité