Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Préparation Concours Attaché Territorial 2015 -2016
28 mai 2007

Les révisions commencent...

Une fois le dossier déposé les choses sérieuses commencent. Il faut dorénavant se mettre à réviser. Mais rien ne sert de se jetter dans les révisions dès maintenant sans s'organiser. Vous devez tout d'abord analyser vos points forts et vos points faibles, selon vos connaissances. Puis vous organiser selon. Et enfin prendre le temps pour acquérir les différentes méthodes.

Il faut prévoir un planning de révision basé entre autre sur le programme du concours. Pour cela il suffit de prendre la plaquette sur le concours et mettre en fiche TOUS les thèmes cités....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour,<br /> j'ai suivi la prépa au concours d'attaché ; je n'ai jamais fait de droit mais m'y suis collée cette année ; je recherche des plans type de droit sur des sujets comme : la responsabilité administrative ; la légalité administrative ; les contrats et actes administratifs. <br /> merci
M
Il me semble que le délai entre les écrits et les oraux est habituellement de 2-3 mois...Donc pour des écrits en octobre, les oraux devraient vraisemblablement avoir lieu en janvier..Mais ce n'est que mon avis!<br /> Motivés! Motivés!<br /> <br /> PS : Question pour ceux qui font la prépa Cned et qui comme moi, n'ont pas encore rendu leur 1er devoir en Dt Pblic. <br /> Le sujet traite "du projet de traité établissant une constitution pour l'Europe et de la Contitution française". Compte tenu de la mise à mort de ladite "contitution" pour l'europe et de l'avenemnt du mini-traité, Quid de ce sujet?<br /> J'ai tenté de joindre le Cned mais impossible d'avoir le bon service avnt jeudi 28/06...<br /> Et vous? Comment faites-vous? Allez-vous le traiter ou passer directement au devoir n°2?<br /> Merci de vos réponses!
N
bonjour,<br /> <br /> peut-on me renseigner sur les délais qui séparent les deux groupes d'épreuves?<br /> je profite pour vous souhaiter beaucoup de courage et de ténacité!
M
A priori, tout se passe sur 2 jours ou 3 jours consécutifs.. C'est du moins ce qui s'est passé l'an dernier quand je l'ai présenté .<br /> Cette année, la premiére épreuve est fixée le 16 octobre 2007 (jour de l'anniversaire de mon cher et tendre..un signe?) ;))<br /> Motivés! motivés!
N
Bonjour à tous<br /> Quelqu un aurait il une idée sur la date des épreuves du concours d'attaché territorial 2007?<br /> En général les dates des épreuves sont elles espacées (toutes la meme semaine?) ?
Préparation Concours Attaché Territorial 2015 -2016
  • Premier blog coopératif de préparation aux concours d'attaché territorial et rédacteur. Préparons le concours gratuitement et ensemble, mutualisons les fiches de révision,annales, cours de droit public, finances locales, urbanisme, méthodologie..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité