Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Préparation Concours Attaché Territorial 2015 -2016
14 mars 2007

Préparer le concours d'attaché territorial

  • le CNED (Centre National d’Enseignement à Distance) : Il dispose de plusieurs centres répartis sur le territoire et prépare, à distance, à la fois aux concours internes et externes.
    www.cned.fr

  • Carrières Publiques : Cette structure de formation par correspondance, filiale du groupe SEPT et TERRITORIAL, propose un large catalogue de préparations aux concours d'entrée dans la fonction publique.
    www.carrieres-publiques.com

  • les IPAG et les CPAG : Il existe une trentaine d’Instituts et de Centres de Préparation à l’Administration Générale. Les étudiants possédant au minimum une licence (ou équivalent) peuvent s’y inscrire, l’admission se faisant sur dossier après la réussite à une épreuve écrite de français.

  • l’AFPA (Association pour la Formation Professionnelle des Adultes) : Bien connue dans le domaine de la formation continue, elle est présente sur le créneau de la préparation aux concours avec le CNEFAD (Centre National d’Enseignement et de Formation à Distance).
    www.afpa.fr

  • le GRETA : Le réseau des Groupements d’Etablissements de l’Education Nationale existe depuis plus de 20 ans et est présent sur l’ensemble du territoire (315 GRETA). Certains GRETA proposent des préparations aux concours administratifs de tous niveaux.
    www.eduscol.education.fr

  • le CNFPT : Le Centre National de la Fonction Publique Territoriale assure uniquement la formation des territoriaux en poste.
    www.cnfpt.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Je vais également passer le concours d'attaché territorial en 2011 et j'ai du mal à trouver des livre qui me permettent d'acquérir une méthodologie! Pourriez vous me faire des propositions? Merci voici mon mail : melklemak@hotmail.com
T
Bonjour, je recherche une personne qui prépare le concours d'attaché en 2011, merci de me répondre, voici mon mail titine97426@gmail.com.
L
bonjour, je suis dans l'optique de passer le concour d'attaché en externe. il est dit qu'il faut, dans ce cas, un diplome d'un 2eme cycle universitaire. Je suis titulaire d'une licence, est ce suffisant ? la reforme LMD de 2007 dit que un deuxieme cycle correspond à un master... mais ce sont des concours dit de bac +3 et plus...<br /> <br /> merci par avance.
M
Bonjour à tous,<br /> <br /> je vais intégrer la préparation au concours d'attaché par le CNFPT des Pays de La LOIRE.<br /> Je recherche des personnes nantaises intégrant également cette prépa en Décembre afin de partager et de travailler ensemble.<br /> <br /> Bonne journée à tous
N
Hello<br /> <br /> Je prépare le concours attaché territorial pour 2011 avec le CNED ( je ne trouve pas grand monde dans le même cas que moi, c'est peut être encore un peu tôt). Je cherche des contacts pour échanger et se motiver pour la préparation. Je suis en région Lyonnaise.<br /> <br /> Bonne chance à ceux qui le passe cette année !
Préparation Concours Attaché Territorial 2015 -2016
  • Premier blog coopératif de préparation aux concours d'attaché territorial et rédacteur. Préparons le concours gratuitement et ensemble, mutualisons les fiches de révision,annales, cours de droit public, finances locales, urbanisme, méthodologie..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité