le_penseur_dauguste_rodinUn message pour mettre peu à peu tous les conseils glanés lors de recherches.

Postez ici vos expériences, vos attentes, vos appréhensions, vos demandes concernant un sujet particulier, vos réflexions ou vos interrogations sur un sujet d'actualité suscpetible de tomber aux concours.

J'essayerai d'apporter à chacun ma petite contribution.

nb: Merci à ceux (et surtout à celles pour le moment) qui m'ont envoyé des documents à mettre en ligne. Je les mettrai sur ce blog très prochainement. En attendant les autres (ceux qui ne veulent pas partager leurs fiches... bou pas bien) peuvent le faire quand même sur mon mail personnel dans contacter l'auteur. (en haut à gauche)

Quelques Réponses: (Mis à jour le Vendredi 2 mars à 14h)

1. Cours par correspondance: si tu as un peu d'argent (287 euros quand même) le mieux est la préparation du concours par le CNED (attention il est peut etre un peu tard) Mais tu peux aussi choisir de le préparer par module (note de synthèse, droit...) ci après le dossier d'information du CNED sur ce sujet (fiche info CNED) ou sinon l'achat des cours d'occasion mais là tu perds l'intérêt de la correction de tes devoirs...

2. les news: rien de sert de s'abonner à des listes payantes, il suffit de s'abonner aux lettres thématique www.territorial.fr à cela ajouter un abonnement à la gazette des communes et à la lecture des sites d'informations (www.liberation.fr, www.lemonde.fr, www.nouvelobs.fr ...) et un petit tour sur ce lien incontournable pour la culture gé pourra faciliter grandement vos révisions. ( et je ne mache pas mes mots...)

3. pour les livres je te renvoie à d'anciens post

http://concoursattache.canalblog.com/archives/2005/09/10/793840.html

http://concoursattache.canalblog.com/archives/2005/09/10/793838.html

et pour un point de vu général sur ce concours ce lien inévitable mais un peu vieux.

Prochainement j'essayerai de mettre à jour ces post avec des livres plus récents.

Pour terminer je dirais, investissement (financier) minimum mais motivation maximum...