Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Préparation Concours Attaché Territorial 2015 -2016
1 mars 2007

Foire aux conseils

le_penseur_dauguste_rodinUn message pour mettre peu à peu tous les conseils glanés lors de recherches.

Postez ici vos expériences, vos attentes, vos appréhensions, vos demandes concernant un sujet particulier, vos réflexions ou vos interrogations sur un sujet d'actualité suscpetible de tomber aux concours.

J'essayerai d'apporter à chacun ma petite contribution.

nb: Merci à ceux (et surtout à celles pour le moment) qui m'ont envoyé des documents à mettre en ligne. Je les mettrai sur ce blog très prochainement. En attendant les autres (ceux qui ne veulent pas partager leurs fiches... bou pas bien) peuvent le faire quand même sur mon mail personnel dans contacter l'auteur. (en haut à gauche)

Quelques Réponses: (Mis à jour le Vendredi 2 mars à 14h)

1. Cours par correspondance: si tu as un peu d'argent (287 euros quand même) le mieux est la préparation du concours par le CNED (attention il est peut etre un peu tard) Mais tu peux aussi choisir de le préparer par module (note de synthèse, droit...) ci après le dossier d'information du CNED sur ce sujet (fiche info CNED) ou sinon l'achat des cours d'occasion mais là tu perds l'intérêt de la correction de tes devoirs...

2. les news: rien de sert de s'abonner à des listes payantes, il suffit de s'abonner aux lettres thématique www.territorial.fr à cela ajouter un abonnement à la gazette des communes et à la lecture des sites d'informations (www.liberation.fr, www.lemonde.fr, www.nouvelobs.fr ...) et un petit tour sur ce lien incontournable pour la culture gé pourra faciliter grandement vos révisions. ( et je ne mache pas mes mots...)

3. pour les livres je te renvoie à d'anciens post

http://concoursattache.canalblog.com/archives/2005/09/10/793840.html

http://concoursattache.canalblog.com/archives/2005/09/10/793838.html

et pour un point de vu général sur ce concours ce lien inévitable mais un peu vieux.

Prochainement j'essayerai de mettre à jour ces post avec des livres plus récents.

Pour terminer je dirais, investissement (financier) minimum mais motivation maximum...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Est ce que quelqu'un aurait des livres a vendre afin de réviser le CTAPS ?? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci a vous
N
Est ce que quelqu'un aurait des livres a vendre afin de réviser le CTAPS ?? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci a vous
N
Est ce que quelqu'un aurait des livres a vendre afin de réviser le CTAPS ?? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci a vous
N
Est ce que quelqu'un aurait des livres a vendre afin de réviser le CTAPS ?? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci a vous
A
Bjr,<br /> Moi aussi je viens de m'inscrire au concours d'attaché spécialité administration générale. J'aimerais aussi avoir qqs conseils sur des bouquins etc ..<br /> Merci,
Préparation Concours Attaché Territorial 2015 -2016
  • Premier blog coopératif de préparation aux concours d'attaché territorial et rédacteur. Préparons le concours gratuitement et ensemble, mutualisons les fiches de révision,annales, cours de droit public, finances locales, urbanisme, méthodologie..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité